Collier aigue marine perle de culture

39.00

Catégorie : Étiquettes : , ,

Description

Très beau collier en aigue marine, perle de culture et cristal de roche sur fil métallique enrobé avec fermoir anneaux toggle en métal argenté de longueur 45 cm.

L’aigue marine est une pierre semi précieuse de couleur bleu clair légèrement grisée.

Jadis, on l’imaginait surgie des flots comme une offrande laissée par les Dieux de l’océan, Poséidon, Triton et autres néréides. La réalité est plus magique encore que la mythologie car les aigues-marines couleur de vagues naissent des profondeurs de la Terre. Certaines, parmi les plus belles, se hissent sur le toit du monde : l’Himalaya. Au Pakistan, les anciens désignaient les mines, presque inaccessibles, de Chumar-Bakar « le domaine des fées ».

L’aigue-marine rafraîchissante comme l’eau claire nous vient des fournaises de notre planète. Son joli nom lui est donné au XVIème siècle, auparavant elle est nommée « béryl » comme beaucoup d’autres. Toutefois, sa couleur attire l’attention et lui confère une distinction particulière. « Les plus beaux berils sont ceux qui imitent l’eau de mer » écrit Pline au 1er siècle de notre ère.

L’aigue-marine composée de silice, d’aluminium, de cuivre, de béryllium et de fer se classe parmi les cyclo-silicates.

Les minerais les plus importants et renommés se trouvent au Brésil et au Pakistan.

Print Friendly, PDF & Email