Vertus de pierres

Les pierres ont des vertus apaisantes ou stimule des organes ou peut agir sur le mental.

 Agate :

Vitalité et protection

L’agate donne de la vigueur et du courage. Elle facilite l’habilité de discerner la vérité et d’accepter les circonstances. Elle vous apaise, et facilite la capacité de prendre des décisions et d’agir dans le sens choisi.Elle est efficace contre la chute des cheveux, pour arrêter de fumer, pour la peau, pour les poumons et contre le tabagisme.

Aigue marine :

L’aigue-marine augmente notre force d’expression et accroît notre lucidité. Elle est donc la parfaite compagne des artistes, musiciens, etc.

L’aigue-marine est particulièrement indiquée pour les voies respiratoires, la bronchite, les poumons et la région du cou. Elle protège des refroidissements, de l’inflammation du larynx et fortifie les cordes vocales. Elle raffermit le coeur et prévient l’infarctus du myocarde. Elle fortifie le système immunitaire dans son ensemble et le thymus. Elle est bonne pour les allergies et les yeux larmoyants.

Amazonite :

Epanouissement et dépassement de soi

Elle apporte de la joie et une élévation morale. Elle favorise l’expression créatrice. Elle favorise la convalescence. Elle améliore l’ostéoporose et soulage les crampes musculaires. Elle peut soulager les maux de tête. Il permet un sommeil profond.

Améthyste :

Apaisement, sagesse et force

Pierre apaisante, l’Améthyste calme les angoisses et les colères, les passions et les obsessions. Elle est bénéfique pour la guérison des tensions de l’esprit. Elle permet la purification et la régénération à tous les niveaux du conscient. Elle excelle pour la méditation. Elle a des effets calmant et des qualités protectrices. Elle purifie le sang et agit comme un antiseptique. Elle peut soulager les migraines, les tensions dans la tête et l’insomnie. Il aide à lâcher prise des dépendances telles qu’alcool, drogue ou nicotine.

Aventurine :

Détente et tranquillité

Elle apporte la tranquillité émotionnelle et les attitudes positives envers la vie. Elle favorise l’indépendance, la santé et le bien-être. Elle aide à relâcher toutes les anxiétés et craintes.Elle est efficace contre l’acné, les allergies, les maladies de la peau, les pellicules et la vue Elle renforce le système immunitaire.

Aragonite :

L’aragonite est une pierre jaune pale opaque. C’ est une espèce minérale de la famille des carbonates de formule CaCO3 avec des traces : Sr;Pb;Zn. Les cristaux peuvent atteindre 30 cm.

Gisements : Espagne, France, Maroc, Namibie

Calcédoine :

Créativité et communication

Elle tonifie l’esprit, délie la parole, empêche les blocages ou les trous de mémoire.Elle favorise la calcification des ongles et la guérison de l’ossature en cas de fracture. Elle est bénéfique au durcissement des artères et améliore les problèmes de circulation sanguine, calme les irritations des yeux et la dilatation des vaisseaux sanguins de l’iris.

Citrine :

Pierre solaire, la Citrine réchauffe le corps et l’esprit. Elle renforce la personnalité et apporte énergie et enthousiasme à son porteur.

Cornaline :

Joie de vivre

A pour symbolique le levier agissant, soit le sens des responsabilités. Elle apporte dynamisme et vitalité.C’est une pierre conseillée aux hypertendus et recommandée aux femmes. Elle aide les personnes distraites et confuses.

Cristal de roche :

Canal d’énergie

Le Cristal de Roche est une pierre de lumière. Il intensifie les énergies. Il est le reflet de soi et du monde et met en lumière nos pensées. Il clarifie les idées et les pensées. Facilite communication et dialogue. Aide à démasquer les faux amis. Facilité d’expression. Faculté d’adaptation.On l’utilise pour les blocages corporels, les brûlures, les crampes musculaires, les maux de dos, maux de tête, les douleurs en général.

Cyanite :

Fiabilité et sérénité

Elle accroît l’expression créatrice, le don de la parole, la vérité, la loyauté. Elle agit sur le cerveau, la flexibilité corporelle, l’habileté des doigts, les nerfs moteurs, et aide à la rééducation fonctionnelle

Grenat :

Force courage et détermination

Développe la confiance en soi et la persévérance nécessaire à la réalisation de projetsapportant le plaisir de l’action et le succès assuré. Elle protége contre le mal et les dangers cachés. Le grenat calme les rhumatismes, l’arthrite et les problèmes génitaux.

 

Hématite :

Croissance et régénération

Donne du courage dans les périodes difficiles, nous permet de sortir de certaines situations avec détermination et sagesse. Elle est défatigante, destressante.On l’utilise pour les crampes, le mal au dos, les raideurs de la nuque et favorise le sommeil.

 

Jade :

Harmonie et paix

Il procure une détente intérieur, il nous aide à découvrir la beauté de la création sous toutes ses formes, nous rend juste et modeste, renforce et approfondie les liens du cœur. Cette pierre a des effets positifs pour les reins et la vessie.

 

Jaspe :

Enracinement et protection

Nettoie les énergies négatives cumulées. Donne la vitalité physique, le courage, l’esprit d’entreprise, la force dans les jambes.

Il permet de guérir les piéges de l’enfance (croissance osseuse).

 

Jaspe paysagé :

Persévérance et Vivacité d’esprit

Donne le sens des réalités et du concret, facilite l’expression

Il aide contre les aigreurs d’estomac le cholestérol, la constipation, l’épilepsie, les problèmes au foie et aux intestins.

 

Lapis-lazuli :

Sagesse et intuition

Il attire la sympathie, ranime le courage et apaise l’esprit tout favorisant le sommeil. Il est favorable aux personnes timides, introverties et renfermées car il permet de « sortir de soi » et de dépasser les limites établies par l’ego. Il favorise l’harmonie dans les relations humaines. Le Lapis-lazuli supprime les crampes, calme la fièvre, les névralgies, les piqûres d’insectes et régularise la pression sanguine (tension).

 

Nacre :

Pureté

Elle favorise le charme et le contact. La nacre stimule la circulation de l’eau dans le corps pour le drainer, « aide en cas de régime »

 

Obsidienne :

Équilibre absolu, Yin et Yang

Protectrice elle joue un rôle de bouclier contre les énergies négatives et les influences néfastes. Elle chasse les illusions, les mythes et les fantasmes. Elle soulage l’arthrose cervicale, est un bon antispasmodique et aide à la cicatrisation des plaies.

 

Œil de tigre :

Protection contre l’influence d’autrui

Il apporte chance et abondance, concentration, confiance en soi, contrôle de soi, courage. Il est une aide précieuse pour tous ceux qui rencontrent des difficultés financières.

 

Onyx :

Protection contre l’influence d’autrui et contre les accidents

Il accroît l’équilibre émotionnel et le contrôle de soi, permet de travailler sur soi en profondeur, dirige vos forces dans l’instant présent et développe le sens de l’exactitude, de la responsabilité et de la pensée logique. Il facilite le contrôle des émotions et permet l’objectivité. Il est excellent pour la croissance des ongles et des cheveux. Il peut soulager les problèmes d’oreilles tels que les bourdonnements.

 

Quartz fumé :

Concentration et réalisation

Il permet de se libérer des pensées confuses et facilite le passage initiatique d’un plan de conscience à un autre. Bénéfique pour la dépression. Doux sédatif et relaxant. Bénéfique aux personnes à tendance dépressive. Il agit contre le tabagisme

 

Quartz rose :

Apaisement

La lumière rose de cette pierre incite à la douceur, la tendresse et à l’amour. Elle rend sensible à la musique, la peinture et autres arts.

Elle facilite la guérison des maladies cardiaques. C’est aussi une pierre très bonne pour les enfants.

 

Rhodochrosite :

La rhodochrosite stimule notre intuition et notre créativité. Elle apaise les inquiétudes intérieures et les angoisses. Donne de l’assurance dans l’expression verbale. Protège des cauchemars. Elle nous donne également de la force et de la vigueur pour agir. Cette pierre est d’une grande aide pour le développement personnel. Elle nous permet de garder notre discernement. Elle favorise l’acceptation de soi-même. C’est un stabilisateur émotionnel.

La rhodochrosite est efficace pour le pancréas, la rate et les troubles digestifs. Excellente pour le cœur qu’elle fortifie, elle aide à guérir aussi les maladies du foie, du systèmes respiratoire, des poumons. La rhodochrosite accroît l’acuité visuelle et renforce les yeux. Elle est idéale pour aider à soigner le diabète, les reins, et les cancers de la région de l’estomac. Elle favorise la mémoire et les capacités intellectuelles. Elle est un puissant anti-stress. Elle sera d’une précieuse aide pour le traitement des maladies somatiques comme l’angor ou les ulcères d’estomac. Ceux qui souffrent d’angoisse, d’insécurité et d’une inquiétude générale, devraient porter un collier de Rhodochrosite au niveau du cœur.

 

Rhodonite:

La Rhodonite protège de la jalousie amoureuse et des passions destructrices. C’est également une pierre apaisante. Elle adoucit le caractère et réduit le stress.

 

Sodalite :

Autonomie et communication

Il développe la concentration et procure la quiétude interne propice à l’épanouissement de la personnalité. Il encourage la solidarité, apporte la confiance et l’estime de soi et des autres. Il apaise les inflammations de la gorge, agit sur la spasmophilie, est bénéfique pour le pancréas, renforce les méridiens, le système endocrinien et lymphatique et il soulage les gonflements des ganglions lymphatiques.

 

Turquoise :

Force et protection

Elle agit contre le timidité et l’excès d’émotivité. C’est une pierre bienfaisante pour les maladies de la gorge, des poumons ainsi que pour les problèmes de bégaiement.

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email